Preuves Archéologiques

Table des matières



L’ossuaire de Jacques,

une inscription qui serait une des premières référence historiques qui serait lié à l’existence de Jésus Christ fils de Dieu le Père. Gravé c’est sur un côté de l’ossuaire que l’inscription en araméen (Jacques ,fils de Joseph, frère de Jésus) a été découvert, ce type d’écriture n’a été utilisé qu’entre l’an 10 et 70 . A.D. et l’inscription a été scientifiquement vérifiée en laboratoire en Israël pour garantir qu’il ne s’agit pas d’un faut !Concernant l’ossuaire de Jacques le juste frère de Jésus , il faut rajouter au texte que Jacques le juste a pris la relève de l’église du Christ en tant que chef , à la mort de Jacques le Majeur qui fût tué par le glaive d’Hérode Agrippa 1er en l’an 44 A.D. et Jacques le juste frère de Jésus fût lui même martyre , il fût lapidé par Anannie le grand prêtre en l’année 62 A.D.

 
L’Empire Médo-Pèrse

comme symbole l’Ours debout sur ses deux pattes de derrière , tenant dans sa gueule trois cotes qui symbolise trois rois qui ont régné ensembles (Daniel 7 : 5), en premier Cyrus 1er dit le grand roi des Perses, en second Darius 1er dit le grand roi des Médes , et en même temps l’organisateur de l’Empire Médo-Perse , en troisième Crésus le grand roi des finances de l’Empire Médo-Perse , ils symbolises à eux trois le buste d’argent de la statue composite de Daniel. Sous cette Empire Médo-perse , il y eu quatre décret dont un ne fut pas respecté sous le règne de Xérçes 1er qui autorisait les Hébreux à rentré chez eux ,  pour reconstruire le Temple et le mur qui le protège ainsi que la ville de Jérusalem. La durée de vie de cette Empire Médo-Perse fût de l’année 539 à 336 avant nôtre ère.

 
Généalogie de la Bible mondial,

preuve archéologique et historique de la Bible,concernant la généalogie de la Bible mondiale, qui fût écrite et traduite dans différentes langues, afin que le monde entier puisse en avoir connaissance. Grâce à l’ançien testament ,le nouveau testament a eu le temps de se réaliser également ,afin de pouvoir nous parvenir dans la réalité et en véritée. Le fondement de cette Bible au départ, fût donc les dix commandements écrit du doigt de Dieu sur deux tables de pierre ,et ce chef-d’oeuvre Divin ce réalisa sur le Mont Sinaï ou si vous préférez, sur l’Horeb d’une hauteur de 2244 mètres, surnomé en Arabe Dschebel Musa (la Montagne de Moïse) en l’an 1250 avant nôtre ère (Deutéronome 9:10). Dans cette généalogie Biblique, la dâte de naissance du fils de Dieu Jésus Christ né le 10 Mars 4 avant nôtre ère est donc inclus, ainsi que la dâte de sa mort qui eu lieu le 14 Mars 30 de nôtre ère.

 
Le tombeau du prophète Zacharie,

Zacharie et son grand frère Aggée sont nés entre 587 et 538 avant nôtre ère en exil à Babylone, son nom signifie Dieu s’est souvenu, en effet le prophète Zacharie et son grand frère Aggée ont fait partie des Sionistes Hébreux qui sont retourner les premiers pour reconstruire le Temple et le mur de Jérusalem, grâce au premier décret du Roi des Médes et des Pèrses Cyrus 1er dit le grand qui eu lieu en l’année 538 avant nôtre ère, et que nous avons déjà étudié dans la prophétie de (Zacharie 1:1-17) concernant les quatre décrets qui ont eu lieu sous l’Empire Médo-Perse, dont un ne fût pas respecté par le roi Xerxès 1er. Le prophète Zacharie et son frère Aggée trouvèrent donc la mort en l’année 516 avant nôtre ère, juste avant que se termine la restauration du mur qui protège le Temple de Jérusalem, et leurs tombeaux se trouvent au pied du Mont des oliviers en témoignage véridique et archéologique.

 
L’empire de Babylone,

preuve archéologique et historique (L’Empire de Babylone) comme symbole le Lion ailé qui a deux ailes et qui désigne ici le roi Nabopolasar de l’année 625-605 avant nôtre ère, ainsi que son fils Nabuchodonosor II de l’année 605-562 avant nôtre ère qui a eux deux, ont fondé l’Empire de Babylone en peu de temps, car les ailes son le symbole de la rapidité. Nous voyons que ses  ailes lui furent arraché! Nous avons étudié dans la prophétie de Daniel 4 que le roi de Babylone Nabuchodonosor II avait été puni par Dieu, qui le retira du trône de Babylone tout en lui préservant sa place sur l’Empire de Babylone durant sept ans.C’est cela qui expliquerait que ses deux ailes lui furent retirés, et cette Empire de Babylone symbolise la tête en or de la statue composite qui concerne la prophétie de Daniel 2.

 
L’Empire des Grecs,

preuve archéologique , contre la parole des prophètes de Dieu (et pourtant il n’y a aucune contradiction) (L’Empire Grec) comme symbole le Léopard portant sur les flancs quatre ailes d’oiseaux , et en plus il avait quatre têtes (Daniel 7 : 6). Les quatre ailes symbolise une rapidité extrême ,les quatre têtes symbolise quatre rois ou quatre royaumes ! En effet dans un temps record 13 années en tout, Alexandre le grand a conquis tout les Empires qui ce dressèrent contre lui. A sa mort son Empire fut partager par ses quatre généraux, qui sont : Anti.Pater , Cassander , Seleucus , et Ptolémée,qui symbolise les quatre têtes du Léopard.L’archéologie a prouver que l’Empire Grec se disloqua en trois royaumes! Ils ont oublié que Anti-pater et sont fils Cassander avaient la même méthode de gouverner leurs royaumes! Donc en fin de compte, quatre royaumes sous l’Empire Grec à la mort d’Alexandre le grand. les prophètes de Dieu ont donc dit la vérité qui concernait l’Empire des Grecs , il n’y a donc pas de contradiction dans la Sainte Bible.

 
Rome la Grande,

preuve archéologique concernant l’Empire de Rome qui a dominé le monde de l’année 164 avant nôtre ère jusqu’à l’année 337 de nôtre ère,et qui pour finir l’Empereur Constantin 1er dit le Grand a donné le pouvoir au Pape de l’année 337 de notre ère  jusqu’à aujourd’hui, ou le Pape est le seule souverain à avoir le pouvoir absolu de bénir le monde, et gardera ce pouvoir jusqu’au retour du Christ. Chaque année le monde entier attend avec impatience cette bénédiction du Pape.

 
Jean Baptiste au Temple de Dieu,

preuve archéologique concernant l’an quinze du principat de  l’Empereur Tibère César, le jour ou Jean Baptiste a commencé son ministère au service de Dieu le Père et de son fils Jésus Christ à travers L’Esprit Saint,Luc 3:1-18 ! Jean Baptiste étant âgé ce jour là , de 19 ans, 11mois et 9 jours très exactement, c’est pour cela qu’il est dit que Jean Baptiste avait environ 20 ans. Nous avons étudié tout cela dans la prophétie de l’Apocalypse chapitre Isthmos, concernant la vie sur terre de Jean Baptiste et  du fils de Dieu Jésus Christ.

 
Saint-Pierre en Gallicante,

preuves archéologiques ,historiques , et Bibliques (la tragédie de la race humaine) (Jean 18:12-27) avoir osé renier, bafouer, humilier, piétiner, cracher, frappé, et en fin de compte, vendre Le Fils De Dieu Jésus Christ 30 sicles d’argent, le prix d’un esclave estropié qui n’est plus bon à rien, le rebut qu’il faut lapider (Exode 21:32) ou encore mieux, le remettre aux autorités de Rom (Luc23:1-56) (Zacharie 3:4c) afin que l’ont puisse s’en débarrasser, et se laver les mains (Matthieu27:24-26) le faire crucifier, peu nous importes, que son sang retombe sur nous et sur nos enfants, pour toutes les générations à venir, et tout le peuple répondit amen.

 
La Montagne de Dieu,

Le Mont Sinaï, ou l’Horeb, ou encore Djebel Musa! c’est à dire la Montagne de Moïse. C’est donc là que Moïse pour la première fois,a refusé d’accepter le nom du fils de Dieu Jésus Christ ici (la voix qui lui parle du ciel ) en présence du Saint Esprit (le buisson ardent)(Exode 3 :1-15) ainsi que( Exode 33 :19)à reçu les dix commandements écrit du doigt du fils de Dieu Jésus Christ(Exode 32 :15-16)ainsi que (Exode 31 :18) deuxième refus de prononcer le nom de Jésus Christ, aux eaux de Meriba (Nombres 20 :6-13) troisième refus de prononcer le nom de Jésus Christ au golfe d’Aqaba (Nombres 21 :4-9) c’est donc pour cette raison que Moïse n’a pas eu la possibilité de rentrer en terre promise. Et grasse à l’intervention du fils de Dieu Jésus Christ, Moïse a sauvé de justesse sa descente aux enfer (Jude 9) et après avoir sauvé Moïse de la descente aux enfer, Jésus Christ a fait d’une pierre trois coups! c’est à dire pour convaincre ses Apôtres qui allaient le renier également par trois fois (Matthieu 26 :69-75) Jésus Christ fils de Dieu Le Père, est apparus à Moïse, à Elie, en présence de ses trois Apôtres, Pierre, Jacques et Jean son jeune frère (Matthieu 17 :1-13)(Maran Atha) le Seigneur Jésus Christ Fils De Dieu Le Père vient, amen.